Photo: Ron C. Angle
Marcos passe au second round de Roland Garros après une victoire confortable sur l’Américain qualifier Jesse Witten 6-3, 6-4, 6-3, dans des conditions très chaudes le Lundi à Paris.
Jouant deuxième sur le Court 7, Marcos fait un début fort contre Witten Numéro 183, il brise le service pour un lead 3-1 avant de clôturer le premier set 6-3.
Marcos capitalise vite sur son avantage, il brise le service à deux reprises au second set et ouvre un lead 5-2. Witten reprend un des services breaks réduisant le déficit à 5-3 Mais Marcos tient fort lorsqu’il sert pour le set pour la deuxième fois et scelle, le deux-set lead.
L’histoire, recommence au troisième set, Marcos monte à un double break lead 5-2 et de nouveau, Witten reprend un des breaks. Marcos cependant récupère immédiatement, il, brise le service de nouveau et scelle la victoire au bout d’une heure et de 46 minutes.
Pour vos félicitations sur Facebook
C’est la première victoire de Marcos à Roland Garros depuis 2007 où il avait réalisé son meilleur résultat à Paris atteignant le quatrième round (l. pour Andreev).
Suivant adversaire pour Marcos sera l’Espagnol Marcel Granollers qui a réservé sa place au second round lorsque le Français Paul-Henri Matthieu s’est retiré suite à des problèmes digestifs au troisième set de leur rencontre.
Restez branchés sur www.baghdatis.com pour des photos de Paris et un avant goût du second round, plus la deuxième partie du journal intime de Marcos sur terre battue.
Vas-y, Marcos!