Photo: Ron C. Angle
Marcos passe au second round du Medibank International après avoir éliminé l’Australien, carte de participation spéciale Lindahl, 6-2,7-5, l’après -midi du Lundi à Sydney.
Par un set d’ouverture fort face au jeune Australien, et voulant impressionner les foules, Marcos brise le service à deux reprises, jouant particulièrement bien les coups de revers et accueillant une succession de fautes non forcées de la part de l’inexpérimenté Lindahl.
Capitalisant son élan immédiatement, Marcos commence le second set de façon parfaite, par un coup de revers gagnant sur la ligne avant de briser le service de Lindahl à 15.
Avec mérite Lindahl, âgé de 21 ans commence à exercer une pression sur Marcos, il gagne un break point chance au second Game et arrive à niveler au quatrième Game, à cause d’une double faute de la part de Marcos.
Le niveau de Lindahl et sa cohérence s’améliorent ainsi que sa confiance en soi s’élève. Il rend la possibilité de Marcos à gagner son avantage difficile. L’Australien refuse à Marcos trois chances de break points au septième Game avant d’imposer un lead 5-4 dans le set.
Comme le font les tops joueurs, Marcos élève, au moment idéal le niveau ainsi que l’intensité du jeu. Il ne perd plus aucun point, et nivèle 5-5. Il brise le service de Lindahl et mène 6-5 profitant de quatre fautes. Il sert victory to love et termine par un cross-court coup droit, au bout de 80 minutes.
Par la suite Marcos a le sentiment que certains aspects de son jeu auraient pu être améliorés. Il est cependant content de sortir avec une victoire rapide.
« Je n’ai pas très bien joué, je veux dire que mon service n’était pas très bon. Mon pourcentage aux premiers services est bas. Je ne me sentais pas très bien au service mais je me sentais bien à la ligne de référence. J’ai joué quelques bons points, et je bougeais bien ».
« J’ai eu un match d’une heure 15 minutes dans la chaleur ce qui est bien. Alors il y a beaucoup de choses positives qui ressortent de ce match et quelques points négatifs. Je garderais ce qui est positif et je travaillerai sur les cotés négatifs. La foule était formidable, j’ai toujours aimé venir ici.’
Apres une forte victoire, Marcos aura un jour de repos. Il jouera par la suite le Mercredi, soit contre Viktor Troiki ,sixième tête de série, soit contre le Français Florent Serra pour une place aux quarts de finale du tournoi ATP world Tour 250.
« Je me réjouis déjà à l’idée de mon prochain match. La seule chose que je sais, je l’ai vu après le match, mon prochain adversaire sera Troicki ou Serrra, alors je me concentrerai sur cela. Je ne veux pas penser à gagner le tournoi, pas encore. Je veux jouer des matchs, gagner tous les matchs que je peux, voila mon objectif ».
Restez branchés sur www.baghdatis.com pour les réactions sur le match ainsi que les dernières nouvelles de Sydney.
Vas-y, Marcos!