Instagram Twitter Youtube
Marcos Baghdatis

ATP Ranking

Marcos Baghdatis
Career-High
8

2017 Highlights

2017 Highlights

Marcos gagne un spot aux quarts de finale

Wednesday, 13 January, 2010

Marcos BaghdatisPhoto: Hiromasa Mano

 

Marcos passe aux quarts de finale du Medibank International après sa victoire 7-5, 6-3 sur Viktor Troicki, sixième tête de série, le Mercredi après-midi à Sydney. 

 

Par un temps venteux, et chaud sur Ken Rosewall Aréna, Troicki  était  meilleur au début du match, il break Marcos au troisième Game avant d’établir un lead 3-1.Mais le Serbe ne pouvait pas arrêter Marcos longtemps. Marcos se voit refuser la chance de deux break points au quatrième Game .Il nivèle 3-3  par un coup de revers sur la ligne et oblige son adversaire, sixième tête de série à commettre la faute.

 

Sydney Photo Gallery

 

A partir de ce moment, la couleur du premier set change .Un service puissant de la part de Marcos souligné par un premier service fort, pourcentage de 58%, au premier set lui assure une suite sans soucis pour ce qui est du service. Il continua la pression sur Troicki.

 

Le Serbe, de plus en plus stressé par l’effet qu’avait le vent sur les échanges, avance et marque deux sets points au dixième Game. Il ne pouvait cependant pas s’opposer à Marcos au douzième Game. Avec Troicki au service pour rester au premier set à 6-5 Marcos gagne un troisième set point par une passe de revers et convertit immédiatement lorsqu’un puissant coup de revers dans le coin du terrain oblige Troicki à commettre l’erreur.

 

Marcos profite d’un coup de chance au début du second set, lorsqu’il sauve une menace de break point assez tôt par un net corde. A partir de ce moment Troicki n’avait plus aucune chance sur le service de Marcos. Marcos arrive à gérer le vent mieux que Troicki, et un Tennis rigoureux lui donne une avance de 4-3. 

 

A ce moment, la frustration de Troicki lui coute cher et deux doubles fautes du Serbe donnent à Marcos un break  de service et mène 5-3. Marcos emporte  facilement la victoire au bout d’une heure et 35 minutes.

 

« J’étais très bien.je suis très content »dit Marcos.  « Mon service était meilleur que la dernière fois, il était aussi plus solide, alors c’était une admirable victoire aujourd’hui et je suis vraiment content. Dans ces conditions difficiles, ce n’est pas facile et je me suis senti bien alors ca c’est vraiment positif.

 

Marcos BaghdatisJe suis plus concentré sur le terrain, plus positif, et je commence à  me sentir un peu plus mon jeu tactique, mon jeu, mon mouvement sur le terrain, ma routine. C’est un peu de tout qui retombe en place. Je suis content du fait que tout s’assemble maintenant. Je suis content d’avoir fait des fautes lors des premiers matches à  Brisbane, et même ici mon service n’était pas très bien, je suis content que les fautes soient arrivées maintenant et pas la semaine prochaine ».

 

Pour une place à la demi-finale, Marcos jouera face à Lleyton Hewitt, quatrième tête de série, et favori à domicile.

 

Tout fait partie d’une journée de travail.

(Photo: Medibank International)

 

Après sa victoire sur Viktor Troicki le Mercredi, Marcos a rencontré Miss Univers Australie Rachel Finch. Rachel. Rachel était troisième  au spectacle 2009 de Miss Univers.

 

Restez branchés sur www.baghdatis.com.

 

Bravo, Marcos!