Instagram Twitter Youtube
Marcos Baghdatis

ATP Ranking

Marcos Baghdatis
Career-High
8

2017 Highlights

2017 Highlights

Marcos repousse Fish et atteint la finale

Friday, 15 January, 2010

Marcos BaghdatisPhoto: Hiromasa Mano

 

Marcos passe à la finale du Medibank International de Sydney après une  performance de lutte qui le mène à éliminer l’Américain Mardy Fish 6-4, 6-7(7), 7-6(5) le Vendredi au tournoi de l’ATP World Tour 250.

 

Dans sa huitième finale de tour level, Marcos sera face à l’ex membre du  top Ten  Richard Gasquet, qui avait battu Julien Benneteau par straight sets plus tôt dans une demi-finale Française.

 

 « Nous avons joué deux fois aux juniors je crois, » dit Marcos. « Nous n’avons jamais joué aux seniors c’est sur, mais je le connais, on jouait aux juniors ensemble. C’est un excellent joueur et il a beaucoup de talent. Il semble avoir travaillé dur cet hiver et il joue un excellent tennis. Je vais me réjouir de ma victoire d’aujourd’hui et commencer à penser au match de demain ». 

 

Marcos vs. Gasquet: confrontation directe

 

Sous le support rauque de ses plusieurs fans à Sydney, le jeu de Marcos au premier round était d’un niveau très élevé .Il brise le service et mène 3-4 lorsque Fish, sous pression, renvoie un coup droit trop fort.

 

Par la suite Marcos sert le premier set to love et emmène sa bonne forme tout au long du second set  .Il prépare immédiatement l’occasion d’un break point par un coup droit puissant à travers le terrain, avant de convertir la possibilité lorsque Fish trouve le filet.  

 

Galerie de photos Sydney

 

Après le match Marcos se lamente sur quelques périodes de concentration perdues. Un tel moment est arrivé au Game suivant lorsque Fish nivèle, courtoisie d’un coup droit mis hit de la part de Marcos. C’était un deuxième set très compétitif  et les deux joueurs avaient la possibilité de plus de break, Marcos économise deux points au dixième Game, mais aucun des deux joueurs ne put capitaliser sur les opportunités et le set arrive au tie-break décisif.   

 

Alors que le tie-break avançait sur le service, Marcos eu un match point à 6-5 sur le service de Fish. Il ne peut cependant convertir à cause d’un coup droit difficile. Son adversaire Américain réplique et nivèle le match par un as qui rive le tie-break 9-7.

 

Dans la déception d’avoir perdu le second set, Marcos essaie de regagner son calme assez tôt au troisième set. Deux doubles fautes le mettent sous pression immédiate. Faisant face à trois breaks points à 0-40, il tente de sauver les deux premiers mais ne peut refuser le troisième  à Fish  lorsque le résident de Tampa assure un lead. Marcos élève son jeu pour
Faire tout de suite un break à son tour, mais il est encore plus déçu lorsqu’il perd son service encore une fois et traine 1-2.

 

Comme il l’avait fait contre Lleyton Hewitt aux quarts de finale, Marcos démontre son talent à la lutte.  Sa meilleure concentration et consistance l’aident à niveler au sixième Game lorsque Fish scoop un coup droit volley wide. Marcos était sur le point de briser le service de nouveau après le service Game de Fish .Cependant un jeu brave et agressif de la part du droitier laisse  Marcos loin et le set est mené à un autre tie-break.

 

Des mini-breaks furent échangés assez tôt durant le tie-break avant que Marcos n’atteigne 6-3 grâce à une erreur de jugement de Fish et d’une faute de coup droit de l’Américain. Fish sauve sur son propre service les deux premiers matches points, mais il renvoie un coup droit long au troisième et donne à Marcos la victoire au bout de deux heures et 57 minutes. 

 

« C’était dur aujourd’hui il y avait aussi un peu de pression, avec le tirage de l’Open [Australien] et tout » dit Marcos. « Alors il y avait un peu de pression. Je devais rester concentré, et j’ai essayé. Par moments, durant le match  j’ai perdu ma concentration, mais le plus important c’est que j’ai gagné le match et je joue à la finale demain et c’est vraiment positif. »

 

Une présence à la finale de son huitième Tour level est une récompense pour Marcos après toutes les épreuves et les difficultés des deux dernières années où son progrès a été stoppé par sa blessure. Il a fait un comeback fort à la fin de l’année 2009 par une victoire à l’If Open de Stockholm. Il  a  la chance maintenant de gagner son quatrième titre ATP world Tour.

 

« C’est un plaisir » dit Marcos « C’était deux années difficiles 2008 et 2009 étaient difficiles, c’est bien de revenir. J’ai gagné Stockholm. C’était le dernier tournoi de l’année passée où j’ai joué. Alors c’est bien d’être de retour, de jouer aux finales et d’avoir la chance de gagner un autre titre.

 

La finale contre Gasquet aura lieu le Samedi soir sur Ken Rosewall Aréna. Les jeux ne commenceront pas avant  7 :30 p.m. heure locale (8:30 a.m. GMT; 10:30 a.m. Chypre).

 

Pour l’ordre intégral du jeu ici.

 

Un commentaire direct radio du match est disponible sur AO Series Radio, pour les scores en direct ici.

 

Si vous êtes en Australie une diffusion télévisée est prévue sur Seven Network. Pour le programme télévisé cliquez ici.

 


Restez branchés sur www.baghdatis.com pour les dernières nouvelles de Sydney et pour les nouvelles du tirage de L’Open Australien.

 

Vas-y, Marcos!