Photo: Ron C. Angle
Marcos est sur de pouvoir profiter du terrain ouvert du Brisbane International, un Tournoi ATP World Tour 250 qui commencera le Dimanche 3 Janvier.
Parlant au Family Day, Jour de famille, où il avait participé à un match d’exposition de doubles mixtes au profit du programme Kim Walters Choices, Marcos avait dit : « C’est un tournoi dur car c’est le premier de l’année. Plusieurs joueurs n’ont pas beaucoup de matchs derrière eux et ce n’est pas un tournoi facile. Mais je crois que tous essayent ce tournoi et ce sera une belle lutte ».
« Ce qui est certain c’est que Andy Roddick est le joueur à battre. Il est tête de série, c’est Andy Roddick, et il est toujours dur à battre. Mais comme j’avais dit, c’est le début de l’année et on ne sait jamais ce qui peut se passer ».
Marcos avait clôturé la saison 2009 sur une note forte, gagnant son troisième Titre ATP World Tour à Stockholm. Il pense que le travail dur qu’il a fait durant la saison morte lui fera du bien au début de l’année.
« Les choses se sont vraiment bien passées pour moi vers la fin de l’année passée. Je ne jouais pas très bien l’année passée après l’Open Australien, mais en fin d’année j’avais gagné trois Challengers et Stockholm, ce qui était très bien pour moi ».
« La victoire de Stockholm était depuis deux mois, il est difficile de conserver son élan, à cause des vacances, et de l’entrainement physique intense. Mais je me sens en forme, et prêt .Je vais jouer du bon Tennis, je suis sur de moi, alors je crois que tout se passera bien ».
Marcos est énormément populaire en Australie, et sa participation au Brisbane international est une grande source d’excitation parmi les fans Australiens de tennis. D’autre part Marcos prend du plaisir à jouer en Australie, c’était la scène de son plus grand succès jusqu’ce jour, lorsqu’il avait emporté en 2006, son premier Grand Chelem de finale à l’Open Australien, il perd face Roger Federer.
« C’est sur j’aime venir ici » déclare Marcos, voila pourquoi je viens et je passe un mois en Australie. Je me sens très bien ici, et je suis content d’être de retour. Je crois pouvoir mieux faire qu’à l’Open Australien de l’année 2006, car je n’avais pas gagné. Je crois pouvoir atteindre un niveau encore meilleur que celui que j’avais eu auparavant ».
Restez branchés sur www.baghdatis.com pour les nouvelles du tirage principal simple, à Brisbane et qui aura lieu le Samedi.