Photo: Hiromasa Mano
En une performance stellaire, le Jeudi après-midi, au Medibank International, à Sydney, Marcos renvoie le favori à domicile et quatrième tête de série Llewton Hewitt et atteint les demi-finales du tournoi de l’ATP World Tour 250 pour la première fois.
Marcos était proche de sa top forme en écartant du tirage le dernier tête de série .Il jouera aux demi-finales soit contre Mardy Fish, soit contre Peter Luczak. Il déclare que son meilleur tennis n’est pas loin de la veille de l’Open Australien qui commencera la semaine prochaine.
« J’ai besoin de quelques Game et victoires comme celle-ci, victoires ou défaites, de toutes façons, jouant à ce niveau élevé, et puis je pense que ca viendra vite (son meilleur tennis) » .déclare Marcos. « Je dois juste rester solide, et continuer à travailler de la même façon que je travaille actuellement. C’est juste une question de temps, et cela viendra. Je suis sur, un jour, si je reste en bonne santé et si je continue à travailler comme je le fais maintenant je serai récompensé ».
Jouant contre un adversaire bien respecté, Marcos prend du retard dans le match lorsque, Hewitt quatre fois champion de Sydney de 40-15 arrive au troisième Game à briser le service de Marcos lorsque celui –ci rate un coup droit. Marcos avait l’occasion de niveler au quatrième et au sixième Game, mais ne pouvant pas prendre de risques, Hewitt marque un set lead.
Dans un match de forte intensité, Hewitt est le premier à faire couler du sang au second set par une passe pin point coup droit précis il break et mène 2-1 .Marcos était loin d’avoir fini cette troisième rencontre. Dans un coup d’élan formidable Marcos revient contre Hewitt avec un tennis plus agressif et il fut récompensé .Il nivèle le match et mène 1-0 au set décisif.
Hewitt, 28 ans, arrête le flot de Game de Marcos et nivèle 1-1 mais Marcos vite reprend la main il break le service et mène 3-1 par un puissant coup droit gagnant.
Le service de Marcos était impressionnant tout au long du match, particulièrement aux étapes finales lorsqu’il refuse à Hewitt l’occasion de revenir en contention. Il gagne son premier match point au neuvième Game lorsque Hewitt trouve le filet en réponse à un coup droit. Il emporte la victoire au bout d’une heure et 59 minutes avec son huitième ace.
Malgré le fait que Marcos jouait contre un favori Australien fort, il reçoit beaucoup de support des fans Grecs et Chypriotes dans la foule. Il déclare par la suite : « A chaque fois que je viens ici je me sens chez moi ».
“Je suis très content, c’est une grande victoire car j’ai beaucoup de respect pour Lleyton.C’est un excellent joueur de tennis .J’attend impatiemment le match de demain. Je suis vraiment content de la façon dont j’ai joué. Je me sens sain, sans blessures et sans douleurs, alors je vais avoir besoin de quelques matchs comme celui-ci pour ressentir que mon jeu revient doucement ».
Restez branchés sur www.baghdatis.com pour les photos du match et un avant gout de la demi-finale.
Bravo, Marcos!