Marcos va affiner son jeu et profiter de l’exercice que procurent les matchs aux épreuves de l’AAMI Classic Kooyong 2009 cette semaine en vue de l’Australian Open.
Marcos jouera son premier match contre le Suisse numéro 2 Stanislas Warwinka à 11 heures le Mercredi.
Le numéro 16 mondial Warwinka était le gagnant de la précédant rencontre au Pacific Life Open l’année passée. Le suisse a eu la meilleure saison de sa carrière en 2008, arrivant à la finale d’un ATP World Tour Masters 1000 pour la première fois à Rome (1.pour Warwinka), gagnant une médaille d’or aux doubles des jeux olympiques de Beijing, et passant parmi les tops 10 joueurs de South African Airways ATP pour la première fois.
La semaine dernière Marcos a commence sa campagne ATP World tour 2009 par une perte au premier round face à Jarkko Nieminen au Bisbaine International. Par la suite il a dit que Kooyong serait la place idéale pour l’entraînement et la pratique avant l’Australian Open :
«Voila pourquoi j’ai choisi de jouer ici, parce que je suis sur de jouer deux matchs. Même si on perd on joue deux matchs. Les deux matchs sont très bons car l’adversaire est robuste et cela est bien. »
Presents seront aussi cette semaine Roger Federer, Carlos Moya, Marin Cilic, Fernando Verdasco, Ivan Ljubicic et Fernando Gonzalez.
Restez branches sur www.baghdatis.com pour les dernières nouvelles sur les progrès de Marcos.